Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Laponie

Autotour aux Iles Lofoten, avec observation des baleines

Rare et insolite, Voyage en liberté, Expédition








DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : AEROPORT D'EVENES - ARSTAD (30 Km)
Envol à destination de d'Evenes Harstad sur la compagnie régulière SAS, via Oslo. A votre arrivée à l'aéroport, récupération de votre véhicule de location.

Le mélange d’architecture ancienne et contemporaine et les nombreux cafés et restaurants confèrent à Harstad une atmosphère agréable. Tous les ans, la dernière semaine de juin, Harstad accueille le Festival de la Norvège du nord, une manifestation culturelle formidable avec des artistes amateurs et professionnels.

Déjeuner et diner libres.
Nuit à l'hôtel Arcticus (ou similaire) à Harstad.

OSM'OZ vous conseille :
Les environs offrent de superbes possibilités de randonnée, des plages au sable blanc et de magnifiques fjords. Vous trouverez également d’anciens habitats Sami et un patrimoine culturel vieux de plusieurs centaines d’années.

L’archipel des Vesterålen s’étend à 200 kilomètres au nord du Cercle polaire. Le paysage des îles est varié, avec tantôt un relief accidenté aux pics abrupts, tantôt de vastes étendues cultivées près du littoral, où la population est relativement dense. C’est une contrée de fjords, de baies et de récifs, de vallées et de plaines, de rivières, de lacs et de marécages.

JOUR 2 : OBSERVATION DES BALEINES A ANDENES (170 Km)
Petit déjeuner à l'hôtel, puis cap en direction d’Andenes situé à l’extrémité nord des iles Vesterålen. Créé en 1988, le Centre de baleines se situe sur le port, dans une ancienne usine de transformation du poisson. Il s’occupe à la fois de tourisme, d’éducation et de recherche. Un spectacle multimédia sur les baleines et leur environnement est projeté plusieurs fois par jour.

Départ pour un safari d’observation des baleines (entre 2h et 5h selon le bateau). Excursion possible entre le 25 mai et le 15 septembre, sous réserve des conditions climatiques. Guidage anglophone.

Déjeuner et diner libres.
Nuit à l'hôtel Marena (ou similaire) à Andènes.

JOURS 3 à 7 : L'ARCHIPEL DES LOFOTEN
(petits-déjeuners inclus ou non selon les rorbuer)

Séjour libre pour découvrir les Iles Lofoten et ces fonds aux eaux turquoise. L'Archipel des Lofotel est constitué de quatre principales îles, d’une beauté sauvage exceptionnelle ! La région offre un aperçu saisissant de montagnes rudes, de sommets abrupts, d’innombrables îles et îlots, des paysages plus doux au niveau de la mer, des rivières au cours rapide et de magnifiques fjords. Depuis des générations, ces îles excitent l’imagination des voyageurs qui rêvent d’admirer leurs paysages sauvages et aspirent à retrouver un mode de vie simple et naturel. L’influence du Gulf Stream rend les températures bien plus douces qu’elles ne le sont normalement à ces latitudes où le soleil ne se couche ni en juin ni en juillet !

Déjeuners et diners libres.
Nuits en cabane de pêcheurs (sous réserve de disponibilité): construits à l’origine pour loger les pêcheurs de passage pendant la pêche aux Lofoten, les "rorbuer" sont aujourd’hui très appréciés par les voyageurs. Il est recommandé de réserver longtemps à l’avance, surtout pour les mois de juillet et août. Passer ses vacances dans un "rorbu", c’est découvrir de l’intérieur ces petits villages de pêche pittoresques. La plupart des "rorbuer" sont des hébergements indépendants, avec une salle de séjour/cuisine, une salle de bains avec douche et au moins une chambre. Leur taille et leur confort varient beaucoup, certains "rorbuer" étant très anciens, d’autres plus récents.


OSM'OZ vous conseille :
La découverte des rochers aux oiseaux au large de Røst et le charmant village de pêcheurs Nusfjord. Cet ensemble architectural, qui date de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle, est resté homogène et a été épargné des incendies et de toute intrusion d’architecture moderne. C’est ce qui confère son caractère unique à Nusfjord.
Tournant le dos aux montagnes et entourée par la mer, Henningsvær devint tout naturellement un centre d’activités pendant les campagnes de pêche hivernales aux Lofoten. Dans les années 1800, la communauté insulaire prospéra et Henningsvær devint l’un des villages de pêcheurs les plus importants des Lofoten.

Remontez le temps au Lofotr Musée Viking. Découvrez l’époque des Vikings telle qu’elle était réellement ! A Borg, des archéologues ont découvert la plus grande maison viking jamais mise au jour. Il s’agit de la maison d’un des clans les plus puissants du nord de la Norvège. Longue de 83 mètres, cette bâtisse a été reconstruite comme un musée vivant avec des objets trouvés lors des fouilles, des reconstructions, des expositions et des animaux domestiques.

Randonnées à pied et à bicyclette. Faire de la bicyclette dans les Lofoten permet de vivre des moments exceptionnels. Le relief de l’archipel est en général facile pour les cyclistes, le point le plus haut étant à environ 130 mètres d’altitude et le plus bas à environ 13 mètres en dessous du niveau de la mer. Les sentiers de randonnée se prêtent à toutes sortes d’activités et d’expériences merveilleuses dans un paysage varié et intéressant.

JOUR 8 : AEROPORT D'EVENES
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers l'aéroport d'Evènes Harstad. Restitution de votre véhicule. Envol à destination de Paris, sur la compagnie régulière SAS, via Oslo.

Selon l’horaire de vol retour, possibilité de loger à proximité de l’aéroport.



Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE