Voyage photo à l’occasion du festival des aigliers en Mongolie

Voyage photo à l’occasion du festival des aigliers en Mongolie

Tranformez vos émotions en images à l’occasion du festival des aigliers en Mongolie La Mongolie est une terre mystérieuse et surprenante, et ses lieux les plus fascinants se trouvent dans les campagnes, aux abords des rivières, des lacs, dans les montagnes et les déserts. Un voyage en Mongolie offre une occasion de vivre une expérience [...]

Auteur : Sadi

Site de l'auteur | Articles de Sadi

Tranformez vos émotions en images à l’occasion du festival des aigliers en Mongolie

La Mongolie est une terre mystérieuse et surprenante, et ses lieux les plus fascinants se trouvent dans les campagnes, aux abords des rivières, des lacs, dans les montagnes et les déserts. Un voyage en Mongolie offre une occasion de vivre une expérience exceptionnelle, à la découverte d’une nature à l’état brut et de paysages aussi variés que grandioses. C’est aussi et surtout aller à la rencontre d’un peuple chaleureux qui considère le voyageur comme une apparition de la Providence.

OSM’OZ et VISA PRODUCTION, vous offrent l’opportunité insolite de vivre sous les yourtes et d’adopter, le temps d’un séjour, le mode de vie ancestral des éleveurs nomades, mais également d’assister et de participer à la chasse à l’aigle chez les Kazakhs à l’occasion du festival du aigliers: en effet, vous ferez connaissance avec la population Kazakhe de la province de Bayan Ulgii qui continue à vivre selon ses traditions ancestrales. Les Kazakhs sont réputés pour leur habilité à chasser de petites proies (renards, loups,…) grâce à leurs Aigles royaux. Assistez au festival des aigles où plus de 60 aigliers Kazakhs participent accompagnés de leurs aigles magnifiques et font une démonstration de leur talent, puis partez chasser avec un des aigliers.

Nous vous invitons à pénétrer au cœur de cet univers, et à parcourir cette terre peuplée de nomades, et au ciel bleu azur brillant sous un grand soleil. Les amoureux d’espaces infinis, de nature sauvage et de contacts humains simples et essentiels seront conquis.

Partez pour cette expédition initiatique, où l’aventure humaine, les découvertes culturelle et spirituelle, s’accompagnent du plaisir de la vie au grand air.

Ce périple sera l’occasion de mettre en pratique des cours de photographie, à la découverte d’une Nature à l’état brut et de paysages aussi variés que grandioses; et de réaliser un événement complet avec une démarche professionnelle. La finalité du projet est d’organiser et de mettre en place des journées de prise de vues afin de présenter un carnet photographique sur la Mongolie.

Guidé par un photographe, ce stage sera l’occasion de mettre en pratique la photographie journalistique avec différentes thématiques. Vous réaliserez les images de vos rêves tout en visitant des sites sélectionnés pour leur intérêt photographique, culturel et naturel.

Quel que soit votre niveau photographique ou votre âge, nos stages s’adressent à vous. Un professionnel de la photographie vous aide à approfondir les techniques, comprendre et repérer les éléments de construction d’une image.

Votre accompagnateur va s’adapter à votre rythme ainsi qu’aux conditions climatiques et évènementielles du moment. Vous profiterez des plus belles lumières du matin ainsi que des ambiances nocturnes qu’offre la Mongolie à cette période de l’année. Grâce à cette souplesse de programme, vous serez à même de réaliser un vrai reportage photographique. La photographie est un moment de plaisir mais aussi d’attente du bon moment. Cette attente est toujours récompensée par une belle photographie.

Votre Formateur :
Durant ce stage, vous serez encadrés et formés par Carlos Da Costa, photographe depuis 25 ans et cameraman reporter‐d’images; ancien photographe de magazine; professionnel de la communication.

Un périple de 15 jours avec:

• Un voyage tout en contraste entre les contreforts du Khangai, le Gobi et l’Ouest du pays
• Le privilège d’assister à l’évènement de l’année pour les Kazakhs de Mongolie, le Festival des Aigliers
• Le privilège d’accompagner un chasseur Kazakh dans une partie de chasse à l’entrée du parc national de l’Altai Tavan Bogd

Pour découvrir l’offre complète cliquez ici.

Pour découvrir la Mongolie avec OSM’OZ, cliquez ici.

Vous aimez ce billet? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

Articles similaires


 


Liens partagés

Envoyer En savoir plus