Voyage photo à l’occasion de la Célébration de la Rose en Bulgarie

Voyage photo à l’occasion de la Célébration de la Rose en Bulgarie

Tranformez vos émotions en images lors d’un voyage en Bulgarie à l’occasion de la Célébration de la Rose NOTRE OFFRE DE VOYAGE La Bulgarie vous ouvre ses bras, et vous y découvrirez de somptueux monastères médiévaux et des monuments historiques grandioses, vous y croiserez des villages pittoresques aux traditions encore intactes, vous y admirerez des [...]

Auteur : Sadi

Site de l'auteur | Articles de Sadi

Tranformez vos émotions en images lors d’un voyage en Bulgarie à l’occasion de la Célébration de la Rose

NOTRE OFFRE DE VOYAGE

La Bulgarie vous ouvre ses bras, et vous y découvrirez de somptueux monastères médiévaux et des monuments historiques grandioses, vous y croiserez des villages pittoresques aux traditions encore intactes, vous y admirerez des icônes précieuses… les empreintes matérielles et spirituelles des nombreuses civilisations qui s’y sont succédé.

Le point d’orgue de ce voyage que nous vous proposons, se situe dans la région de Kazanlak, à l’occasion de la célèbre et traditionnelle « Fête de la rose ». Dans cette région les champs de rosiers sont en fleurs en mai et juin. La ville est située au cœur de la Vallée des Roses et nous fait profiter de ce magnifique spectacle floral. C’est à Kazanlak qu’est installé l’Institut de la rose, plus exactement le Centre d’études expérimentales pour la culture et la distillation de la rose, où sont menées les recherches concernant les roses et divers oléagineux et plantes médicinales. Un musée mondial de la rose, présente documents écrits et photographiques, flacons, appareils, ustensiles utilisés autrefois, ainsi que divers outils et instruments. C’est donc à Kazanlak qu’a lieu chaque année, le premier dimanche de juin, le Festival de la Rose : il commence tôt le matin, dans les champs, par la cérémonie de la cueillette, prolongée par des danses et chants folkloriques.

Profitez de cet évènement exceptionnel où la rose est mise à l’honneur pour prendre de beaux clichés colorés, et découvrir quelques unes des richesses exceptionnelles que recèle la Bulgarie, laquelle comprend pas moins de neuf sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette semaine sera l’occasion de mettre en pratique des cours de photographie à l’occasion de la célébration de la rose en Bulgarie, et de réaliser un événement complet avec une démarche professionnelle. La finalité du projet est d’organiser et de mettre en place des journées de prise de vues afin de présenter un carnet photographique sur cet évènement mondialement connu et les trésors culturels que recèle la Bulgarie.

Guidé par un photographe, ce stage sera l’occasion de mettre en pratique la photographie journalistique avec différentes thématiques. Vous réaliserez les images de vos rêves tout en visitant des sites sélectionnés pour leur intérêt photographique, culturel et naturel.

Quel que soit votre niveau photographique ou votre âge, nos stages s’adressent à vous. Un professionnel de la photographie vous aide à approfondir les techniques, comprendre et repérer les éléments de construction d’une image.

Votre accompagnateur va s’adapter à votre rythme ainsi qu’aux conditions climatiques et évènementielles du moment. Vous profiterez des plus belles lumières du matin ainsi que des ambiances nocturnes qu’offre la Bulgarie à cette période de l’année. Grâce à cette souplesse de programme, vous serez à même de réaliser un vrai reportage photographique. La photographie est un moment de plaisir mais aussi d’attente du bon moment. Cette attente est toujours récompensée par une belle photographie.

Votre Formateur :
Durant ce stage, vous serez encadrés et formés par Carlos Da Costa, photographe depuis 25 ans et cameraman reporter‐d’images; ancien photographe de magazine; professionnel de la communication.

Un voyage de 7 jours avec:

• Participation durant une journée complète à la Fête de la rose pour y vivre pleinement l’ambiance et les festivités.
• Visite du Monastère de Troyan, troisième plus grand monastère du pays, connu pour l’icône miraculeuse de la Sainte Vierge aux Trois Mains.
• Visite de Veliko Tarnovo qui est l’une des villes les plus intéressantes et pittoresques de Bulgarie.
• Dégustation de vins à la cave de Todoroff (située à 15 km de Plovdiv), qui produit de fameux vins rouges.
• Visite du village artisanal Etara, véritable musée à ciel ouvert.
• Visite à Kazanlak du Tombeau Thrace, témoin incontestable de l’apport de la civilisation thrace aux trésors du Patrimoine mondial.
• A Sofia, visite de la cathédrale de Bulgarie St Alexandre Nevski, un des symboles de la capitale.
• Programme conçu et en exclusivité chez OSM’OZ et VISA PRODUCTION

Pour découvrir l’offre complète, cliquez ici.

Pour découvrir la Bulgarie avec OZM’OZ, cliquez ici.

Vous aimez ce billet? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

Articles similaires


 


Liens partagés

Envoyer En savoir plus